Si le club au scapulaire n'a plus grand-chose à jouer, il prépare idéalement son quart de finale de Coupe de France face au RC Lens. A l'inverse, le Champion de France en titre a peut-àªtre dit définitivement adieu à l'Europe ce soir.
Le gros de la soirée concernait bien évidemment la course au maintien. Et les belles opérations sont à mettre au crédit du Stade de Reims, vainqueur 2-0 à Francis Le Blé face à une équipe de Brest quasiment condamnée à la Ligue 2, et d'Evian-Thonon-Gaillard, qui a dominé le Stade Rennais à Annecy (4-2). Les Bretons ne préparent pas leur finale de Coupe de la Ligue de la meilleure des manières, c'est le moins que l'on puisse dire”¦ Auteur d'un match nul à Ajaccio (1-1), l'ASNL peut encore croire en son maintien mais espérera une défaite de Sochaux à Nice (14h) demain pour rester accrocher au peloton.
Enfin, Lorient a battu Bastia (4-1). A noter que Florian Thauvin n'a pas marqué son quatrième triplé consécutif”¦ Toutes les bonnes séries ont une fin.
Les résultats complets :
Ajaccio – Nancy 1-1
Buts : Mostefa (8e) pour Ajaccio ; Alo'o Efoulou (5e) pour Nancy.
Brest – Reims 0-2
Buts : Fauvergue (28e) et Diego (77e) pour Reims.
Evian – Rennes 4-2
Buts : Kana-Biyik (2e, csc), Bérigaud (34e), Ninkovic (79e) et Sagbo (83e) pour Evian ; Féret (22e) et Boye (69e) pour Rennes.
Lorient – Bastia 4-1
Buts : Jouffre (45e), Corgnet (54e) et Aliadière (75e, 83e) pour Lorient ; Modeste (59e) pour Bastia.
Bordeaux – Montpellier 4-2
Buts : Sané (11e), Diabaté (24e), Plasil (26e) et Saivet (55e) pour Bordeaux ; Cabella (45e) et Stambouli (89e) pour Montpellier.