En raflant 8 des 9 matchs de Ligue 1 sur la période 2024-29 pour une offre globale de 400 M€ par an, DAZN a fait une entrée remarquée dans le football français. Jusqu’à présent, c’est surtout le prix élevé de l’abonnement au Netflix du Sport qui a fait parler. Moins sa ligne éditoriale et son offre de contenu.
D’après L’Equipe, le nouveau diffuseur a cependant prévu un Mercato XXL pour éditorialiser au mieux la Ligue 1 McDonald’s et attirer un maximum d’abonnés. Aux commentaires, Julien Brun (Prime Vidéo) s’est déjà mis d’accord avec le groupe britannique.
Brun, Bouabdellah, Séverin aux manettes des 10 affiches de L1 bloquées !
Présentateur de 100% Euro sur M6 mais également sur Amazon, Smaïl Bouabdellah va aussi être « transféré » entre les diffuseurs. L’éphémère rédacteur en chef de la chaîne Téléfoot, Johnny Séverin ferait aussi partie du casting … en charge de la construction du projet éditorial. En soi, ce n’est pas une mauvaise nouvelle car si Mediapro avait fait un flop en France, la manière d’éditorialiser les matchs et le choix des consultants de Téléfoot avait été salué par les amateurs de ballon rond.
Concernant le choix des rencontres, DAZN s’est également assuré de proposer à ses abonnés les doubles confrontations PSG – OM, PSG – OL, OM – OL et OL – ASSE ainsi que le match PSG – LOSC et la rencontre PSG – AS Monaco au Parc des Princes. Soit 6 affiches de Paris, 4 de Marseille, 4 de Lyon, 2 de Saint-Etienne, 1 du LOSC et 1 de Monaco.
Pour résumer
Conscient qu’il lui faudra un contenu de haut niveau pour justifier le prix élevé de ses abonnements, DAZN s’est mis au travail. Le début de casting médiatique est plutôt prometteur pour le Netflix du Sport même si le chantier est vaste.