Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

PSG : Ménez a-t-il snobé Ancelotti ?

La célébration est presque aussi mémorable que le but.

La célébration est presque aussi mémorable que le but. Auteur d’une chevauchée victorieuse de plus de 60 mètres cet après-midi à Rennes (2-0), l’ailier du PSG Jérémy Ménez a fàªté cet exploit en lanà§ant un regard noir et en frappant sa poitrine en direction du banc de touche, comme pour dire : ‘J’existe !‘ L’ancien Sochalien est ensuite allé montrer le dos de son maillot, où était inscrit son nom, aux supporters parisiens, avant d’indiquer le chiffre 7 avec ses doigts au cameraman qui passait par là .

A-t-il ignoré Ancelotti après son but ?

Bref, au cas où le message ne soit pas assez clair, Ménez n’a pas aimé àªtre remplaà§ant. Ce n’est d’ailleurs pas un scoop, puisqu’il l’avait lui-màªme fait savoir à son entraà®neur Carlo Ancelotti après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Valence.

Les relations entre les deux hommes auraient-elles tourné à l’orage depuis cet épisode ? La question mérite d’àªtre posée, au vu de la scène qui a suivi la célébration du but. Ménez, proche du banc de touche, est allé taper dans la main de Claude Makélélé, semblant ignorer le technicien italien à quelques centimètres de lui. Et lorsque ‘Don Carlo’ a voulu féliciter le buteur, il lui a quasiment fallu lui arracher le bras pour pouvoir lui assener une tape amicale sur le dos. Un geste d’encouragement, de réconciliation peut-àªtre, auquel le joueur de 25 ans a paru totalement insensible.

Sans doute remplaà§ant au Camp Nou

À quatre jours du déplacement à Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Jérémy Ménez peut-il espérer décrocher une place de titulaire grâce à son exploit en Bretagne ? Rien n’est moins sûr, Javier Pastore et Lucas Moura ayant accompli de bonnes prestations au match aller et lors de leurs dernières sorties. Néanmoins, Carlo Ancelotti a déclaré en conférence de presse, après le succès à Rennes, que son ailier faisait partie des joueurs qui pouvaient ‘aider‘ l’équipe au Nou Camp.

De belles paroles qui, si elles ne sont pas suivies d’effets, pourraient accroà®tre l’impatience de l’ailier. Et le convaincre, peut-àªtre, d’aller voir ailleurs. Les défenseurs rennais peuvent en témoigner, ce ne serait pas sa première échappée belle.

Plus d'informations Plus d'articles