Ligue 1
Stade Brestois – Martins : « marre qu’on me salisse »
Depuis quelques jours, les événements se succèdent à un rythme effréné du côté de Brest.
Après l’éviction de l’entraà®neur Landry Chauvin mardi et la guerre d’ego que se sont livrés le président et le vice-président, hier, l’habituelle conférence d’avant-match était prévue ce jeudi, en fin de matinée, avant le déplacement à Bastia. C’est Corentin Martins, promu coach par intérim, qui s’y est rendu, en compagnie du capitaine Ahmed Kantari. Habituellement réservé, le directeur sportif finistérien en a profité pour faire passer à son tour un message personnel.
‘Ces derniers temps, je n’ai pas souvent répondu aux attaques mais moi aussi j’en ai marre qu’on me salisse, a-t-il fait savoir. J’ai toujours tout donné pour ce club, avec lequel je viens de vivre deux maintiens successifs. Je l’aime et c’est pour cela que j’ai accepté de reprendre l’équipe. Je sais qu’on a un groupe pour s’en sortir, et je veux associer à à§a Michel Guyot.’ Une faà§on de témoigner son soutien au patron du SB29, très critiqué en ce moment.
Corentin Martins a conclu son intervention en réclamant plus de sérénité en interne : ‘Si on aime tous ce club, prouvons-le et arràªtons de parler de toutes ces choses.’ Priorité au terrain, enfin ?
A. B., à Pen Helen