Compétitions
ASSE / Stade Rennais : 15 000 places pour les sponsors, 6 000 pour le public !
Jeudi dernier, But Football Club s’interrogeait (voir plus bas) sur le nombre réel de tickets mis à disposition du grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril prochain.
Le Progrès apporte ce mardi des éléments de réponse, qui confirment les suspicions de nombreux supporters.
Le quotidien donne le détail de la distribution des billets. Saint-à‰tienne et Rennes, les deux finalistes, en ont chacun reà§u 21 399, auxquels s’ajoutent 1 900 places (donc 3800 en tout) pour leurs partenaires respectifs. Environ 5 700 places au Stade de France sont réservées aux loges et 2 000 ont été écoulées auprès des comités d’entreprise. Enfin, la FFF a récupéré près de 5 000 tickets pour les distribuer aux ligues régionales.
Mais ce qui risque de faire bondir les supporters rennais et stéphanois, c’est le nombre de sésames accordés par la LFP aux sponsors, ainsi qu’à différents organismes institutionnels, voire à des ministères : près de 15 000 en tout !
Ces soustractions effectuées, combien restait-il de billets pour le grand public à travers toute la France ? Le Progrès avance un chiffre très précis : seulement 5734 ! Pas étonnant qu’à 10h02, la plupart des tickets avaient déjà trouvé preneur…
Lire aussi :– Où sont passés les billets pour la finale ?