Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Ligue 1 – J30 : Lille fait la bonne opération dans la course à l’Europe

La défaite à domicile contre Evian TG il y a deux semaines n’était donc qu’un accident.

Le LOSC a repris sa marche en avant ce samedi après-midi en venant à bout du Stade Brestois (2-1) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Brest a pourtant cru, en début de match, qu’il lui serait possible de décrocher son premier succès à domicile depuis le 17 novembre (3-1 contre Bastia). Florian Raspentino a en effet ouvert la marque dès la 10e minute en reprenant un centre en retrait de Benoà®t Lesoimier, après une première tàªte de l’ancien Nantais repoussée par Steeve à‰lana. Mais il n’a fallu que huit minutes à Salomon Kalou pour reprendre de la tàªte, seul au second poteau, un corner de Pedretti prolongé par Chedjou, et ainsi ramener son équipe à hauteur (18e).

Dès lors, les hommes de Rudi Garcia ont imposé leur rythme à la rencontre. Et màªme s’il a fallu attendre cette frappe croisée de l’ancien Brestois Nolan Roux, mis sur orbite par Benoà®t Pedretti (79e), pour que Lille fasse la différence, la victoire des Nordistes ne souffre au final d’aucune contestation.

Ces 3 points permettent au LOSC de passer devant Nice (battu par Marseille un peu plus tôt) et de se retrouver cinquième du classement, à un point de Saint-à‰tienne. Brest, 17e, sera relégable si Sochaux bat Lyon ce soir.

Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Plus d'informations Plus d'articles