Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Girondins : les + et les – du match contre Lorient (1-1)

Depuis deux semaines, les Bordelais répétaient que la fatigue était la cause de leurs difficultés hivernales et que la trêve allait leur permettre de retrouver du jeu.

On demandait donc à voir, ce soir contre Lorient. On a vu du mieux, pas encore du bien : sans une faute de main de Fabien Audard dont a profité Ludovic Obraniak à la 87e minute de jeu, les hommes de Francis Gillot se seraient encore inclinés. Jérémie Aliadière avait en effet ouvert le score juste avant la pause sur un centre de Barthelmé (41e). Les Girondins peuvent-ils pour autant se satisfaire de leur match ?

Points positifs :

– Les spectateurs de Chaban-Delmas ont vu les Marine et Blanc jouer au football. Ce n'était pas le Brésil et le scénario de la partie les y a contraints. Mais au moins Bordeaux-t-il tenté de mettre du rythme et d'amener le ballon devant le but adverse, et ce durant presque 90 minutes. Cela faisait une éternité qu’on n’avait pas vu cela…

– À 1-0, les coéquipiers de Cédric Carrasso n'ont pas baissé les bras et ont essayé jusqu'au bout d’égaliser. Le but d’Obraniak est la juste récompense de cette opiniâtreté.

– Plasil, Sertic, Sané et Trémoulinas ont livré un match correct.

Points négatifs :

– Certes, Bordeaux s'est procuré davantage d’occasions que lors des derniers matches. La prochaine étape ? Les mettre au fond. Henri Saivet et sa bande ont trop souvent manqué le cadre, fait le mauvais appel ou tenté la passe de trop dans la surface adverse. Sans une erreur du portier breton Fabien Audard, on se demande màªme comment ils auraient pu trouver le chemin des filets.

– Bordeaux n’a pas marqué plus d’un but dans un match de championnat depuis le 2 février (2-0 contre Valenciennes).

– Marc Planus et Jaroslav Plasil sont totalement spectateurs sur l'ouverture du score de Jérémie Aliadière. Et où sont les autres ?

– D'un point de vue comptable, ce partage des points n'apporte rien à l’équipe. Il confirme au contraire que Bordeaux est prisonnier du ventre mou du classement et qu’il peut déjà se préparer à finir son championnat en roue libre.

Bilan : Il y a eu un léger mieux, ce soir, dans la volonté des Bordelais de jouer vers l'avant. Mais le bilan reste maigre, tant au niveau de l’efficacité que du résultat de la partie. Quant à l'absence de Henrique en défense, il faut espérer qu'elle ne s'éternise pas, tant le but lorientais semble inscrit face à des piquets de ski. En tout cas, cette fois c'est sûr, Bordeaux n'a plus rien à jouer en championnat. Reste le quart de finale de Coupe de France à Lens le 17 avril”¦

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles