Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

ASSE : les + et les – du match à Troyes (2-2)

Certes, Saint-à‰tienne est toujours invaincu en 2013 après son match nul à Troyes (2-2) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 1.

Mais le scénario de la rencontre, autant que la succession de résultats nuls pour les joueurs stéphanois, font du point glané au stade de l'Aube une maigre consolation”¦

Lire le résumé de la partie.

Points positifs :

– Saint-à‰tienne a comme souvent ouvert le score assez tôt dans la rencontre. Une bonne habitude perpétuée de match en match.

– En inscrivant, de faà§on un peu chanceuse, son 17e but de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a battu son record de la saison passée (16 buts). Et il reste encore huit journées”¦ Brandao a quant à lui atteint la barre des 10 buts en championnat. Christophe Galtier dispose décidément du duo d'attaque le plus productif de l'Hexagone.

– Jonathan Brison est suffisamment critiqué par les fans des Verts pour que soit soulignée la qualité de ses centres face à l'ESTAC. C'est lui qui offre le deuxième but stéphanois.

– Nice et Marseille s'affrontent demain. Ce qui veut dire que l'ASSE limitera la casse par rapport à l'un ou l'autre de ses concurrents pour la troisième place.

Points négatifs :

– Se faire rejoindre au score deux fois en une mi-temps atteste d'un coupable manque de concentration, voire d'une certaine suffisance à l'égard des Troyens. Au lieu d'enfoncer le clou, les Verts se sont à chaque fois endormis sur leur maigre avantage.

– Deux buts encaissés à Rennes, deux face au PSG et deux autres ce soir”¦ La défense stéphanoise affiche des statistiques indignes d'un club visant le podium.

– Paradoxalement, ce sont moins les défenseurs que les joueurs d'attaque qui sont fautifs. Leur replacement durant le premier acte était réduit au strict minimum (comme s'en est d'ailleurs plaint Christophe Galtier à la pause), ce qui a offert beaucoup d’espace aux Troyens.

– Titulaire, Mathieu Bodmer a plutôt déà§u. À son actif, quelques belles transversales mais beaucoup de pertes de balle et un certain manque de vivacité. Yohan Mollo a été moins en vue que d'habitude, son suppléant Romain Hamouma apportant davantage dans la dernière demi-heure. Enfin, Stéphane Ruffier est un peu naà¯f sur le but de Julien Faussurier.

Bilan : à force d'enchaà®ner les résultats probants, Saint-à‰tienne est-il tombé dans la facilité ? Le scénario de la rencontre à Troyes peut le laisser penser. Si tel est le cas, l'ASSE doit vite redescendre de son nuage et reprendre sa marche en avant. Car pour l'instant, màªme si elle reste invaincue, ses trois résultats nuls d'affilée et ses largesses défensives contrecarrent ses ràªves de Ligue des Champions.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles