Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : où sont passés les billets pour la finale ?

C’est ce matin à 10 heures qu’étaient mises en vente les places à destination du grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue le 20 avril prochain entre Saint-à‰tienne et Rennes.

Ou plutôt, qu’elles étaient censées àªtre mises en vente. Certains tâtonnements logistiques ont en effet ajouté à la déception des supporters repartis bredouilles des différents points de vente.

Des billets uniquement vendus sur le Net

Frédéric, 50 ans, est supporter des Verts depuis toujours : il a màªme assisté à la dernière finale du club en Coupe de France au Parc des Princes (défaite aux tirs au but face au PSG en 1982). Mais ce matin, alors qu’il s’est présenté à la billetterie de la Fnac des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Nous étions une vingtaine de personnes à faire la queue. D’abord, il n’y avait personne à la billetterie pour nous accueillir, en tout cas personne qui semblait au courant de la vente des tickets. Finalement, après quelques minutes, une dame est venue nous dire que ceux-ci n’étaient disponibles que sur Internet. Pourtant, la veille encore, il y avait des affiches autour de la boutique annonà§ant leur mise à disposition !

Combien de places pour le grand public ?

Frédéric a aussitôt appelé un ami en espérant pouvoir se procurer des billets sur le web. Mais il était déjà trop tard. Par acquis de conscience, il s’est donc rendu à la FNAC des Champs-à‰lysées où figurait, sur le comptoir, un message indiquant aux acheteurs potentiels que, selon une information du jour-màªme, les billets ne seraient finalement disponibles qu’en ligne. ‘On n’a jamais su où les places sont passées’, conclut, désabusé, notre supporter, qui redoute que certains billets aient été vendus avant l’heure d’ouverture prévue : ‘Un proche n’a réussi à avoir que trois billets sur les cinq qu’il désirait, à 95 euros. Et il n’était que 10h02 !

Les points de vente ont-ils été débordés ou sous-approvisionnés ? Y a-t-il eu des annonces contraires à la vente exclusive de billets sur le web ? Et surtout, combien de places étaient réellement destinées au grand public ? Voici quelques-unes des questions que se posent les fans des deux équipes. Peu avant 15 heures ce jeudi, la LFP a publié un communiqué annonà§ant que la finale se jouerait à guichets fermés. Les privilégiés qui y assisteront auront d’autant plus intéràªt à en profiter.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles