Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : Cabaye raconte sa dépression

Recruté par Newcastle durant l’été 2011, titulaire avec les Bleus lors du dernier Euro, Yohan Cabaye n’a pas eu beaucoup de vacances en 2012.

Un surmenage qui a mené l’ancien Lillois à une véritable phase de dépression, comme il le confie ce mardi matin dans L’à‰quipe.

J'avais commencé avec Newcastle début juillet 2011, fini fin juin 2012 et c'était la première fois que je n'avais pas de coupure en décembre. Du coup, à la reprise, fin juillet 2012, j'ai eu beaucoup de mal. Mon corps ne suivait pas ce que je voulais faire. Le matin, quand je me levais, je ressentais encore une fatigue générale. (…) Je n'ai pas peur de le dire, c'était de la déprime. Mais j'ai été rassuré après la lecture des livres de Jonny Wilkinson et de Rafael Nadal dans lesquels ils parlent tous les deux de la màªme chose. Ils évoquaient une déprime post compétition, un besoin de couper, expliquaient que leur corps ne suivait plus”¦ Je me posais des questions. C'était la première fois qu'une chose comme cela m'arrivait, à§a interpelle. On entend souvent les autres en parler et tant que cela ne vous arrive pas, on ne peut pas comprendre. Quand vous àªtes concerné, en revanche, vous vous rendez compte que ce n'est pas évident à gérer.

On connaà®t un très bon remède contre le vague-à -l’âme : battre l’Espagne ce soir au Stade de France…

Plus d'informations Plus d'articles