Désireux de relancer la carrière de sa pépite Mohamed El Arouch, héros de la Coupe Gambardella 2022, l’Olympique Lyonnais a accepté de libérer son milieu de terrain de 20 ans pour qu’il rejoigne Botafogo (D1 brésilienne) et reste dans le giron du Eagle Football.
Si les Gones ont gardé 50% à la revente, le plan pourrait être à terme de récupérer El Arouch, qui va signer un contrat de deux saisons plus une en option, dès qu’il aura fait décoller sa carrière au Brésil.
L’OL n’exclut pas un retour d’El Arouch
En conférence de presse mardi et dans des propos relayés par Olympique-et-Lyonnais.com, David Friio (directeur sportif de l’OL) a détaillé le plan des Gones concernant Mohamed El Arouch :
« C’est un garçon qui est pétri de talent et il avait besoin d’un nouveau départ. Ça peut arriver de temps en temps. Là, on espère juste qu’il pourra mettre en œuvre son vrai talent, et on a le droit d’espérer qu’il revienne à l’OL, car il reste dans la galaxie Eagle (…) On doit voir les choses de façon OL, mais il est important d’avoir à l’esprit qu’on fait partie de la famille Eagle donc quand on peut réaliser des opérations comme ça, c’est tout bénéfique pour chaque partie ».
Pour résumer
Le directeur sportif de l’OL David Friio a pris le temps d’évoquer le départ de Mohamed El Arouch à Botafogo. L’idée des Gones est de réfléchir en trois dimensions en gardant la pépite sous la main si elle venait à exploser au Brésil.