Angleterre
OM : Barton fier de ce qu'il est ”¦ Et de tacler Ménès
Invité à l’émission Tribun’OM sur OM Tv, Joey Barton a fait face à ses supporters pendant près d’une heure.
Invité à l'émission Tribun'OM sur OM Tv, Joey Barton a fait face à ses supporters pendant près d'une heure. L'occasion pour l'Anglais d'évoquer sa carrière, l'OM mais aussi le style Joey Barton. Avec sa gouaille coutumière, le Bad Boy britannique a parlé de son personnage.
« On croise tellement de gens qui n'ont aucun avis à donner. A l'école, j'étais du genre à tout le temps poser des questions. Souvent, on me renvoyait des cours pour à§a. Je n'étais pas quelqu'un de perturbateur mais d'engagé. J'aime comprendre ce qu'il se passe.
« Je peux me regarder dans le miroir »
J'ai ma manière à moi de parler de la société, de la vie politique”¦ On m'a demandé d'àªtre un modèle. J'ai envie de l'àªtre à ma manière. Pourquoi ne pas parler de choses dont les joueurs n'ont pas l'habitude de parler ? On peut entendre 50 fois des joueurs de foot parler, on entendra 50 fois la màªme chose”¦ C'était très important d'àªtre moi-màªme et de faire les choses telles que je les ressens. Peut-àªtre qu'àªtre différent à§a m'aurait valu de faire une plus grosse carrière, de signer dans des clubs plus huppés”¦ Mais à§a n'aurait pas été moi. Je ne me serais pas respecté. J'ai joué plus de 300 matchs. C'est au-delà de ce que j'aurais pu espérer. Mais je l'ai toujours fait en disant ce que j'avais envie de dire. Je peux me regarder dans le miroir et àªtre fier de ce que je suis devenu. »
« Journaliste ? Quelqu'un qui n'y connait rien”¦ »
Se décrivant comme fan de golf et hyperactif dans la vie de tous les jours, Barton a été lancé sur la possibilité d'une reconversion comme acteur ou journaliste. Ce dernier a confié que ce type d'après-carrière ne le prenait « pas aux tripes », envoyant un petit tacle déguisé à Pierre Ménès avec qui il a eu un accrochage houleux durant la semaine : « Journaliste ? La plupart du temps, c'est quelqu'un qui n'y connait rien et qui prétend àªtre un expert. Il y a beaucoup de journalistes dehors qui font un travail super et d'autres qui sont juste là pour faire dans la provocation.»
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.