Nous suivre

Angleterre

LOSC : Maignan s’offre un record, un autre Dogue aussi

Mike Maignan est le recordman des clean sheets cette saison en Europe. Et José Fonte s’est lui aussi illustré hier lors du match LOSC-Stade Brestois (0-0).

Le LOSC, leader de L1, a été tenu en échec par Brest hier, mais deux Dogues sont à l'honneur du site officiel du club nordiste. Il s'agit tout d'abord de Mike Maignan. L'ancien parisien, qui a gardé sa cage inviolée lors de ses cinq dernières rencontres en Ligue 1, meilleure série en cours dans l’élite, totalise déjà 14 clean sheets cette saison. Un record dans les 5 grands championnats cette saison qu'il partage avec Ederson, le gardien brésilien de Manchester City.

Quant à José Fonte, il a établi face à Brest les records de passes tentées (125) et réussies (122) pour un joueur du LOSC lors d'un match de Ligue 1. Seul Presnel Kimpembe (98.4% contre Caen en mai 2018) a affiché un meilleur pourcentage de passes réussies que le défenseur portugais contre les Bretons (97.6%) parmi les joueurs de Ligue 1 ayant tenté au moins 120 passes dans une rencontre de l'élite, depuis 2006-07.

 

Plus d'informations Plus d'articles