Questionné par le Progrès, Christophe Galtier a évoqué brièvement les pistes du moment et les velléités de départ de Brandao.
Concernant le Brésilien, le coach des Verts a notamment fait savoir qu'il n'avait « pas de bon de sortie ». Information confirmée par Dominique Rocheteau sur RMC cette après-midi. Pourtant, l'ex-Marseillais continue bel et bien à souhaiter un départ avant le 2 septembre ou, au moins, à une revalorisation salariale.
Au sujet d'Adrien Rabiot (PSG, 19 ans), Galtier a fait savoir qu'il ne cherchait « pas de milieu supplémentaire ». Comme il l'expliquait hier à l'issue de la rencontre, le coach ligérien dispose de six éléments dans l'entrejeu en prenant en compte Ismaël Diomandé qui « franchit des paliers ».
Privat reste le n°1
Sur le cas David N'Gog (Bolton, 24 ans), l'entraà®neur de l'ASSE s'est contenté d'un laconique « Non ». Comme nous vous l'indiquions hier matin, le nom de l'attaquant franco-camerounais a bel et bien été évoqué lors des discussions, certains décideurs appréciant le profil de l'ancien joueur de Liverpool. Mais visiblement, il ne fait pas l'unanimité au sein du secteur sportif.
Avec la fermeture des pistes menant à Carlton Cole et Jérémy Bokila, les Verts sont toujours en recherche active d'un n°9. Sloan Privat (Sochaux, 24 ans) est bel et bien la piste priorisée par l'ASSE mais le club n'est pas pràªt à céder aux exigences de Sochaux qui réclame 1,5 M€ pour son attaquant.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.