Un succès obtenu grâce à un but du défenseur Milan Bisevac à la 63e minute. Quel bilan tirer de la prestation rhodanienne ?
Points positifs :
– Le résultat, en soi, est excellent : Lyon s’est non seulement imposé mais n’a pas concédé de but à domicile, un paramètre toujours important lors des confrontations aller/retour. Les Gones sont en ballottage favorable pour passer ce tour préliminaire.
– Clément Grenier s’affirme décidément comme le patron de l’équipe. Ses coups de pieds arràªtés, notamment, sont un danger permanent. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux qu’il offre la passe décisive à Milan Bisevac.
– La recrue portugaise Miguel Lopes a livré une prestation encourageante sur le flanc droit de la défense. Quelques petits oublis de remplacement à§a et là , mais ses montées sont intéressantes.
– À l’image de son but, Milan Bisevac a sorti un bon match. La charnière centrale qu’il forme avec Samuel Umtiti semble très complémentaire. Alexandre Lacazette a quant à lui réalisé une bonne première mi-temps, màªme s’il a un peu baissé le pied par la suite.
Points négatifs :
– Une première mi-temps très moyenne, au terme de laquelle les coéquipiers de Lisandro Lopez pouvaient s’estimer heureux de n’àªtre pas menés au score : les Suisses avaient en effet touché les montants à deux reprises. Du reste, c’est davantage la baisse de régime du Grasshopper que le réveil lyonnais qui explique l’avantage pris par les Gones durant le second acte.
– Les coups de pied arràªtés défensifs ont été bien mal gérés, quasiment chacun d’entre eux donnant lieu à une occasion de but en début de match. Il faudra retravailler ces phases de jeu.
– Les milieux de terrain Steed Malbranque et Maxime Gonalons n’étaient pas dans un grand jour, ce qui explique en partie la prestation moyenne de l’équipe.
– Lisandro, pour son retour à Gerland (un retour qu’on n’espérait plus en fin de saison dernière), n’a pas fait le match de sa vie. La recrue Gaël Danic a beaucoup tenté, mais peu réussi.
Bilan : le résultat sans la manière. Voilà comment on pourrait résumer cette partie. En tout début de saison, et face au risque de catastrophe industrielle que serait une élimination de l’OL avant les phases de poule de la C1, on n’en demandera pas davantage aux hommes de Rémi Garde.