Le dossier de l'attaquant
Christophe Galtier a confirmé qu'il s'agissait mettre la main sur un joueur susceptible de tenir au moins deux registres : celui de point d'encrage et celui d'attaquant de profondeur.
« On cherche un attaquant capable de remplacer Brandao mais aussi capable d'àªtre associé à lui. C'est compliqué de trouver quelqu'un dont le profil va bien avec celui de Brandao. En plus, le souvenir d'Aubameyang reste très présent. »
Le cas Carlton Cole
Libre de tout contrat, l'Anglais de 29 ans est une piste”¦ Mais ce n'est pas forcément la plus chaude du moment.
« Il a visité les installations. J'ai discuté avec lui. On travaille sur ce dossier mais nous avons d'autres pistes. Il n'est pas opérationnel de suite. On se laisse le temps d'étudier d'autres possibilités. »
Le dossier Mounier
Le coach ligérien s'est justifié sur son volte-face sur le cas du Montpelliérain.
« Tabanou était notre dossier prioritaire. Mounier, à§a aurait été bien si Franck n'était pas venu. Il n'a pas été pris parce que je cherchais quelqu'un d'opérationnel de suite et qu'il y avait des incertitudes concernant la blessure musculaire dont il a été victime. »
Le dossier Khazri
N'appréciant pas vraiment les critiques de Pierre-Marie Géronimi (président de Bastia) proféré dans nos colonnes, Galtier s'est voulu très évasif sur le cas de Wahbi Khazri, rappelant juste les faits.
« Concernant Khazri, j'ai été très clair avec lui. J'ai vu les reproches qui m'ont été faits par Bastia selon lesquelles je parlais trop à la presse. Pour moi, Wahbi va rester à Bastia màªme si je n'en suis pas non plus certain. Sur ce dossier, l'ASSE a fait une proposition. Bastia nous a fait une contre-proposition. Nous l'avons accepté mais elle nous a ensuite été refusée. Maintenant je ne veux pas qu'il y ait de problèmes par rapport à à§a. »
Le départ de Ghoulam
Confirmant les informations publiées sur notre site en début d'après-midi, Christophe Galtier a reconnu implicitement que c'était désormais le départ ou le placard pour l'international algérien.
« Déjà , c'est le joueur qui a insisté pour discuter avec le Torino. J'étais opposé à son départ car la saison est longue et j'avais besoin de tout le monde. Ce sont mes dirigeants qui m'ont convaincu de le laisser partir. Les deux clubs sont tombés d'accords. Pour moi, il ne fait plus partie de l'effectif. C'est d'ailleurs pour à§a que j'ai rappelé Polomat de vacances deux jours avant. à‡a me rappelle un peu l'époque où je ne disposais que de Carlos Bocanegra et où j'avais fait appel à Faouzi alors que personne ne lui faisait confiance. Polomat aura sa chance. »
Recueilli par Marie GUYON, à L'Etrat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.