Ce qui pourrait conduire le RC Lens à jouer ses matches à domicile au Stade du Hainaut, qui accueille habituellement l’équipe de Valenciennes. Cette perspective n’enchante pas du tout les supporters du VAFC, qui craignent que la concurrence des Sang et Or ne vide leur enceinte et ne coupe les vivres à leur club favori.
Certains d’entre eux ont donc publié un communiqué pour dénoncer le déménagement éventuel du Racing. En voici un extrait :
‘Avec 9000 abonnés et une affluence moyenne de 15 500 spectateurs, la manne financière générée par les 6500 spectateurs occasionnels est indispensable à l'équilibre budgétaire de Valenciennes. La venue au Hainaut d'un concurrent à la politique tarifaire traditionnellement agressive car doté d'une plus grande enceinte depuis toujours, et qui bénéficie désormais de moyens quasi illimités pour satisfaire les ambitions les plus folles, pourrait donner des envies d'ailleurs au spectateur occasionnel. De quoi donner des sueurs froides au président Legrand qui ne peut plus donner comme il l'a fait par le passé et se doit donc de tirer 2 euros de chaque euro dépensé.’
D’autres actions sont déjà prévues.
Pour lire le communiqué en entier, c’est par ici.
Retrouvez également toute l'actualité du VAFC sur VAFC-Power.