Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

ASSE, OL, OM, FC Lorient : Féry clarifie le dossier Aliadière

Refusant de participer aux matchs amicaux pour ne pas se blesser, Jérémie Aliadière (30 ans) a déclenché l’ire de Christian Gourcuff.

Mais tout semble aujourd'hui àªtre rentré dans l'ordre pour l'attaquant des Merlus, sous contrat pour encore deux ans.

Invité sur RMC, Loà¯c Féry – qui avait annoncé une sanction sur son compte Twitter la veille – a aplani les tensions, expliquant notamment qu'il avait aussi sa part de responsabilité dans le « bras de fer » : «Quand il est arrivé à Lorient, il avait signé un contrat d'un an. Au bout de trois mois, on lui a proposé une prolongation de trois ans avec une dégressivité sur les deux dernières années. Dès la fin de saison dernière, je l'avais rencontré pour lui dire que nous comptions sur lui et que nous souhaitions annuler cette dégressivité. » Chose que les Merlus n'avaient pas encore mis en application.

« J'espère à 90% qu'il sera Lorientais »

Concernant la suite, le président lorientais s'est voulu ouvert : « Dans sa tàªte, il aimerait bien partir dans un autre club avec un transfert. On lui a dit que ce n'était pas notre scénario principal tout en restant ouvert à des offres très sérieuses (”¦) J'espère à 90% que ce sera à Lorient. Si un club fera une offre significative et que les trois parties sont d'accord, on sera ouvert. Il faudrait une offre qui permette au club de recruter un remplaà§ant à Jérémie Aliadière par un buteur qui peut mettre une dizaine de buts par saison. Comme on n'est pas vendeur, on n'a pas un prix en tàªte. »

Pas de prix en tàªte mais les clubs intéressés se sont vus signifier que l'ancien Gunner ne partirait pas pour moins de 8 M€. à‡a fait cher le joueur de 30 ans”¦

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE et celle de l'OM sur footballclubdemarseille.

 

Plus d'informations Plus d'articles