Florian Thauvin (20 ans), qui a été recruté par Lille l’hiver dernier à Bastia avant d’àªtre pràªté dans la foulée en Corse pour la fin de la saison, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Alors qu’il n’a pas encore porté le maillot de Lille, il affichait déjà des envies de départ lorsque l’OM a frappé à la porte. Pourtant, et alors que son agent évoquait le fait qu’il puisse aller au clash pour rejoindre la formation phocéenne, la donne aurait changée ces dernières heures.
‘S’il accepte l’offre du LOSC…’
Et pour cause, c’est lorsque le LOSC aurait décidé de s’aligner sur le salaire que lui proposait Marseille que sa position a radicalement changé. ‘Pour l'instant, Florian est en Espagne, je le laisse digérer, a affirmé son agent. J'attends que M. Vandamme revienne vers nous. Si le petit accepte leur proposition, alors il n'y aura pas de problème pour moi’ . Plus de problème, vraiment ? Alors que Vincent Labrune s’est mis dans une situation délicate auprès de son homologue lillois en évoquant publiquement son intéràªt, il n’est pas certain que les dirigeants phocéens abandonnent si facilement.
Réponse définitive le 5 août ?
Car au final, il se pourrait bien que le jeune international franà§ais se soit servi de l’OM pour faire monter les enchères et percevoir un meilleur salaire, comme l’évoquait, sous couvert d’anonymat, un membre du staff nordiste au Phocéen : ‘À partir de janvier, lorsqu’il signe son contrat, il joue libéré dans sa tàªte puisqu’il sait où sera son avenir. Il ne faut pas oublier que lorsque Lille le signe, il a fait de bons matchs, mais pas encore des performances de qualité comme en deuxième partie de saison. Et maintenant, il veut se servir de cette fin en boulet de canon pour signer à Marseille qui lui propose trois fois plus en salaire…’
Son retour à l’entraà®nement prévu le 5 août, où il devrait donner une réponse définitive, est attendu avec impatience dans les deux camps…