En l’espace de quelques heures, l’Olympique de Marseille a réglé l’épineux dossier du gardien de but… En accélérant sur deux dossiers du côté de l’Eredivisie. Ancien portier de Montpellier, l’international argentin Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam, 32 ans) va débarquer dans la peau du numéro 1 et il sera accompagné de Jeffrey De Lange (Go Ahead Eagles, 26 ans) venu pour compenser la blessure de Ruben Blanco, à priori out pour de longs mois.
Toutefois, si l’on en croit L’Equipe, la hiérarchie n’est pas aussi claire que l’on veut bien l’entendre. De Lange ayant des « statistiques surprenantes », ce dernier est déjà considéré comme un numéro 1 bis qui met la pression à Rulli dans l’éventualité où ce dernier n’était pas immédiatement performant.
Pau Lopez et Simon Ngapandouetnbu vers la sortie
Une chose est certaine : cette double arrivée va accélérer les départs dans les buts. Désormais dans le loft, Pau Lopez – qui a vu son départ à Côme (Série A) capoter – devrait rebondir en Liga d’après La Provence qui parle de contacts avec plusieurs écuries locales sans donner plus de détails. De son côté, le prometteur Simon Ngapandouetnbu (21 ans) va prendre la direction de Nîmes (National 1) sur la base d’un prêt sans option d’achat pour se faire les dents.
Pour résumer
Si l’OM a choisi Geronimo Rulli en numéro 1 cette saison, l’Argentin ne va pas signer un blanc-seing pour le poste de titulaire face à Jeffrey De Lange. Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée des deux hommes va accélérer deux départs dans le secteur.