Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU L'embêtante clause libératoire de Guilavogui

S’il parle également dans le Progrès aujourd’hui, Josuha Guilavogui nous avait accordé un long entretien exclusif en début de semaine.

S'il parle également dans le Progrès aujourd'hui, Josuha Guilavogui nous avait accordé un long entretien exclusif en début de semaine. Entretien publié dans But ! Saint-Etienne ce jeudi où le milieu de terrain évoque le Mercato, notamment la piste l'envoyait à Wolfsburg et à Monaco. Extrait.

Néo-international franà§ais (2 sélections), Josuha Guilavogui a bel et bien été approché durant le Mercato. Interrogé sur l'intéràªt de Monaco et celui de Wolfsburg, l'intéressé a reconnu que son agent lui avait fait part de contact. Va-t-il rester à l'ASSE ? « Je ne sais pas. Je pense que oui. J'ai déjà eu une petite discussion avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. Mais j'ai un nouveau statut et j'aimerais discuter de mon contrat. J'ai besoin de rencontrer les dirigeants, de faire le point avec eux. »

« Je ne vais pas demander 300.000€ »

Le rendez-vous est màªme déjà pris : « Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas eu à les solliciter. Ce sont eux qui ont demandé à me voir. J'espère que les discussions vont bien se passer. Après, je prendrai ma décision. Mais de toute faà§on, je n'irai pas au clash », poursuit le milieu de terrain de 23 ans, qui ne compte pas demander des sommes trop exubérantes pour sa revalorisation salariale : « Je connais les possibilités financières du club. Je ne vais pas demander 300.000€ ”¦ »

Une petite clause libératoire en janvier 2014

Si Guilavogui veut prolonger, ce n'est pas par appétit du gain mais plutôt pour ne pas avoir à quitter les Verts en cours de saison comme son contrat lui en donnerait le droit : « J'ai une clause pour partir à un prix qui n'est pas très important en janvier 2014 mais je ne me vois pas faire à§a. J'ai envie de partir par la grande porte, de rapporter de l'argent au club, comme l'a fait “Aubame”. Je ne me vois pas aller voir le coach et lui dire : “Coach, je pars”, comme à§a, en plein milieu de la saison.» Une mentalité plutôt rare et louable dans le football moderne.

Recueilli par Laurent HESS, à L'Etrat.

Retrouvez l'intégralité de l'interview et les nombreuses révélations de Guilavogui dans But ! Saint-Etienne, en kiosques aujourd'hui.

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_754

Plus d'informations Plus d'articles