Le milieu de terrain, gàªné par une blessure au dos, nous livre ses impressions avant la rencontre de ce soir (20h).
Johann, vous àªtes blessé et vous n'àªtes pas dans le groupe. Comment allez-vous ?
Je me suis fait une petite contracture au dos en milieu de semaine. J'ai refait un essai tout à l'heure et j'avais encore mal. C'est embàªtant parce que c'est mon club formateur, j'aurais aimé jouer. Au match aller, j'étais dans le groupe, je n'étais pas rentré. Quand c'est son club formateur, c'est toujours un peu particulier, on a à cÅ“ur de jouer mais bon c'est comme à§a. Je ne suis pas gravement blessé c'est le principal. J'irais encourager les copains !
La défaite à Troyes a du àªtre difficile à digérer”¦
Oui, celle là était vraiment dure à avaler. La déception était à la hauteur de nos attentes. On avait vraiment tous à cÅ“ur de faire un très gros match contre un concurrent direct. Après la victoire de Paris, on se savait attendus. Tout le monde disait qu'on ne faisait des résultats que contre des grosses équipes. C'était un match très important qui aurait pu nous permettre de prendre un peu d'avance sur la zone rouge. Malheureusement à§a n'a pas été le cas. Donc oui, elle a été digérée, elle a été dure à digérer mais voilà , depuis le début, on dit qu'à domicile c”˜est très important pour le maintien. Il va le falloir le prouver dès ce soir.
Vous connaissez bien cette équipe rennaise. Comment la déstabiliser ?
Rennes, c'est souvent les màªmes saisons. On les annonce tous les ans dans les outsiders parce qu'ils ont un coach de qualité, un effectif de qualité mais ils font souvent des prestations en dents de scie. Ils ont deux joueurs très importants absents, Alessandrini et Féret, c'est une bonne chose pour nous. On connaà®t leurs qualités notamment offensives, à l'image de Pitroipa à§a va très, très vite. On connaà®t l'équipe, c'est très athlétique derrière et à§a explose vite devant. Après au niveau de l'équipe à§a a pas mal changé. Je connais encore Romain Danzé avec qui j'étais au centre de formation et Vincent Pajot pour l'avoir croisé à Boulogne.
Et cette opposition athlétique, elle convient aux qualités rémoises ?
Le problème avec Rennes, c'est que souvent, on peut avoir l'impression d'avoir le monopole du ballon ou de ne pas àªtre trop en danger. Mais sur les coups de pied arràªtés, avec leur gabarits ou en contre attaque avec les flèches qu'ils ont devant, il va falloir àªtre très vigilant, très concentré.
Propos recueillis par Benjamin Viard
Retrouvez également But! Reims dans les kiosques, avec chaque mois, la chronique de Johann Ramaré