Compétitions
ASSE – Aubameyang : «Zlatan, c'est un Kung-Fu man !»
En conférence de presse ce vendredi midi, Pierre-Emerick Aubameyang a été longuement questionné sur son duel à venir avec Zlatan Ibrahimovic.
Le Gabonais s'est pràªté au jeu, décortiquant le jeu et la personnalité du Suédois.
Pierre-Emerick, dimanche vous défiez une nouvelle fois Zlatan Ibrahimovic. Encore un beau duel en perspective”¦
Pierre-Emerick Aubameyang : Je pense qu'il n'y a pas duel. Il est loin devant. Le vrai duel, c'est avant tout le match en lui-màªme ! Màªme s'il est premier du classement des buteurs et moi deuxième, je ne regarde pas trop à§a. Je regarde davantage les points à prendre. Pour l'instant, je suis devant lui en 2013. J'espère que à§a va continuer.
Vous vous attendiez à en àªtre là en début de saison ?
Je l'espérais. Etre dans le classement des trois ou quatre premiers, je l'espérais vraiment. à‡a se passe bien et je compte tout faire pour que les choses durent.
Huit buts, c'est rattrapable ?
à‡a peut se rattraper ! Est-ce que je vais le faire, je ne sais pas”¦
On a aussi le sentiment que beaucoup de choses vous séparent ”¦
Oui. Ibra, c'est quelqu'un sur qui on peut compter quand on a besoin d'un point de fixation. Il impose son gabarit. Moi, ce ne sont pas mes qualités. Je suis plus longiligne, plus fin”¦ Techniquement, Zlatan est vraiment très fort. Il a déjà tout prouvé. Moi, il me reste à prouver. La principale différence est là .
Au-delà de à§a, les personnalités sont très différentes ”¦
On n'entend pas trop parler d'Ibra en dehors des terrains. Normalement, c'est bon signe ! Vous savez, je suis un peu extravagant, j'aime le strass et les paillettes mais je suis quelqu'un de simple et de tranquille. Zlatan traine une image différente. Celle d'un « Kung-Fu man ». Il la traine de partout. Moi, ce n'est pas mon délire !
Zlatan passe aussi pour quelqu'un de plutôt antipathique ”¦
C'est ce que les gens disent de lui ”¦ Après, je ne le connais pas personnellement. Je pense qu'on n'a pas à le juger. En tout cas, moi je ne le fais pas. Faites ce que vous voulez de votre côté ”¦ (Rires)
Si vous deviez prendre une chose à Zlatan, ce serait quoi ?
Quelques buts tant qu'à faire ! (Rires)
A l'aller, vous avez récupéré son maillot. Pensez-vous qu'il va vous demander le vôtre ?
(Rires) Je ne pense pas ! Peut-àªtre un jour qui sait”¦ En tout cas, ce serait bon signe.
Recueilli par A.C, à L'Etrat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE et celle du Paris Saint-Germain sur paristeam.