Pour But ! Football Club, le Camerounais s’est arràªté sur les dernières prestations de son équipe, Lille et la course à l’Europe.
But ! Football Club : Aurélien, qu’est-ce qui vous a motivé à venir à la soirée Don2Star ?
Aurélien CHEDJOU : Je trouve à§a tout à fait normal que nous, qui sommes devant l’écran de télévision, on donne de notre temps, de notre personnalité à ceux qui en eux besoin. Je sais d’où je viens, au Cameroun comme dans beaucoup d’autres pays d’Afrique, les ressources ne sont pas suffisantes pour vivre et c’est à travers des associations comme celle-là que l’on peut aider des familles et des enfants améliorer leur niveau de vie. C’est le coach Luis Fernandez qui a demandé à ce que je sois là , c’est une personne que j’estime énormément. Son fils est ami avec mon agent, c’est donc naturel pour moi de participer au projet Don2Star. Je ferai don de mes maillots de foot.
Lille est actuellement sur une très bonne dynamique. Vous venez de gagner ce match à Valenciennes qui n’était pas évident, comment avez-vous vécu la rencontre ?
Pour le moment je suis blessé mais vu de là -haut (des tribunes), les gars ont montré qu’ils avaient de la ressource, qu’ils étaient vraiment costauds. Ils étaient menés 1-0 et comme face à Bordeaux on est revenu au score avant de l’emporter. C’est vrai que tout tourne bien pour nous. Il faut continuer comme à§a, faire les bons choix et àªtre là pour le sprint final à la fin de la saison. à‡a se passe plutôt bien, à nous de tout faire pour garder cette dynamique.
« 6ème, le minimum pour une équipe comme la nôtre »
Au regard de la deuxième partie de saison que vous àªtes en train de faire, on a envie de croire à l’Europe quand on est Lillois aujourd’hui ?
Oui, on a envie d’y croire, forcément. On remonte très bien dans le classement et heureusement, notre situation est bien différente de celle d’il y deux mois. On ne pouvait pas parler d’Europe. Là , on est sixième c’est bien mais c’est le minimum pour une équipe comme la nôtre. Quand j’y repense, je me dis « quel gâchis ! », parce qu’en première partie de saison, on est passé à côte de trop de matches, on a raté trop de points. C’est un vrai regret pour ma part. Mais il reste encore dix matches, il faut qu’on donne tout ce qu’on a dans le ventre pour pouvoir accrocher une belle place européenne. Profitons de ces beaux moments-là et mettons les màªmes ingrédients de notre réussite pour aller chercher la Champions League en fin de saison.
Propos recueillis par Bastien Moricet
Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.