Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Bleus : Ménez, ce miraculé

A l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour affronter la Géorgie et l’Espagne dans une semaine, un seul nom était sur toutes les lèvres : Paul Pogba.

Pourtant, un autre joueur peut s’estimer heureux d’avoir été sélectionné. Il s’agit en effet de Jérémy Ménez. Moins en vue ces derniers temps avec le PSG, le milieu de terrain franà§ais a eu le privilège d’àªtre appelé une nouvelle fois, là où d’autres comme Samir Nasri ou Etienne Capoue ont payé leur méforme passagère.

Seulement 163 minutes jouées en un mois

Comment expliquer donc cette convocation, alors que le sélectionneur déclarait il y a quelques jours que ‘les joueurs qui jouent peu en club ne peuvent pas espérer àªtre sélectionnés‘ ? Difficile d’y répondre, màªme si Didier Deschamps voit en lui un joueur d’avenir et donc, potentiellement, un futur cadre des Bleus. En tous cas, ce ne sont pas ses dernières performances qui ont été récompensées. En championnat, Ménez n’est plus apparu titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti depuis le 8 février et une victoire face à Bastia où il fut buteur. Depuis, il n’a débuté qu’une seule rencontre. C’était face à l’OM en Coupe de France, où il bénéficiait màªme du brassard de capitaine. Sur les quatre derniers matches du PSG, l’international franà§ais n’a donc joué que 163 minutes sans se montrer une seule fois décisif. Et comme ci cela ne suffisait pas, l’esprit du joueur semble aujourd’hui plus occupé par un départ en fin de saison que par l’aspect sportif de sa situation. Espérons donc que cette bouffée d’oxygène avec les Bleus lui redonne goût au terrain et soit bénéfique pour tout le monde.

Michaël LESCOT

Plus d'informations Plus d'articles