Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Don2Star, le monde du football au service du caritatif

Jeunes entrepreneurs, Yohan Fernandez, fils de Luis, et Stéphane Besnainou vont lancer "Don2Star", un site internet visant à vendre des objets de stars au profit d’associations.

Pour « Butfootballclub », les deux fondateurs présentent leur projet.

But ! : Comment est-venue l’idée de Don2Star ?

Stéphane Besnainou : Nous nous sommes rencontrés avec Yohan à la fac, durant notre formation à Paris Dauphine. Nous sommes devenus amis et on a eu envie de monter ensemble un projet. Lui, par son père Luis Fernandez, a toujours été dans le monde du football. On a fait des études de finance, et du coup on voulait entreprendre tous les deux. On s’est dit qu’en cette période de crise, associer le monde caritatif était une bonne idée. On s’est dit que cela pouvait marcher.

Yohan Fernandez : Assez simplement. On a imaginé un site, où les gens pourraient trouver sur internet des objets de stars. On s’est dit que à§a serait sympathique de pouvoir acquérir des maillots de Zidane, Messi. Beaucoup de gens sont intéressés par ces objets. Après, il fallait se demander pourquoi ces stars accepteraient-elles de nous donner certains de leurs objets ? Et c’est là que nous avons pensé aux associations caritatives. Les stars utilisent beaucoup les associations, elles sont proches d’elles. On a fait le rapprochement entre stars, associations et le public.

Pouvez-vous nous présenter plus précisément le concept de Don2Star ?

S.B: Don2Star est une plateforme qui organise une vente aux enchères d’objets de stars ou des rencontres de stars au profit d’associations caritatives. On démarche une star pour un objet ou une rencontre avec un de ses fans. Si elle a l’habitude de travailler avec une association, on garde celle-ci pour un ‘one shot’, sinon on lui propose différentes associations. On a une dizaine d’associations partenaires aujourd’hui. On n’en veut pas trop non plus pour ne pas trop dispatcher les dons.

Recueilli par S.G

Plus d'informations Plus d'articles