Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Lorient : la vie sans Aliadière

Moins en verve en 2013 avec deux victoires en huit journées, Lorient risque de l’être encore samedi à Ajaccio.

Privés de son goleador Aliadière, les Lorientais vont devoir ruser pour trouver la parade. Pas simple quand le secteur offensif apparaà®t dépeuplé.

Les supporters lorientais peuvent trembler. Avec une victoire lors des cinq dernières journées, Lorient n’est pas au mieux avant d’aborder son déplacement à Ajaccio samedi lors de la 28e journée de championnat. D’autant que les Merlus seront privés de leur arme offensive principale, Jérémie Aliadière. Touché aux ischios-jambiers contre Valenciennes, le meilleur buteur du club avec onze réalisations manquera la revanche du spectaculaire match aller (4-4 le 28 octobre pour la 10e journée de Ligue 1).

Gourcuff : ‘Traverser ces moments pour prétendre avoir de l’ambition’

Cette absence n’effraie en tout cas pas son coach Christian Gourcuff. Interviewé sur le site officiel de son club, le technicien breton pense que ses remplaà§ants seront au niveau. ‘On a beaucoup de joueurs sur le plan offensif. L'absence de Jérémie est incontournable. Mais c'est aussi l'opportunité pour d'autres joueurs de se mettre en évidence. D'autant plus que Jérémie sera également suspendu contre Brest. Cela fait partie des aléas d'une saison. Il faut àªtre capable de traverser ces moments pour prétendre avoir des ambitions.’

Cet optimiste débordant a de quoi surprendre, surtout que les options à la disposition de l’entraà®neur ne sont pas légions. L’ancien Gunner d’Arsenal n’est pas l’unique absent du secteur offensif dans les rangs lorientais. L’autre fer de lance de l’attaque, le Burkinabé Alain Traoré, est lui aussi absent. Pour ne pas toucher à son 4-4-2 sacerdotal, Christian Gourcuff va devoir innover et pourrait associer Monnet-Paquet et Sunu devant, avec en soutien Corgnet et Jouffre. Un secteur offensif au final intéressant, avec un doux mélange vitesse-technique.

Stéphane Gardent

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles