Pas une de plus. Voilà à combien se chiffre le temps de jeu de Nicolas Anelka sous le maillot de la Juventus Turin. Recruté fin janvier en provenance du club chinois du Shanghai Shenhua, l’ancien international tricolore n’a pris part, en tout et pour tout, qu’à deux rencontres depuis son arrivée : 4 minutes à la fin du huitième de finale aller de la Ligue des Champions sur le terrain du Celtic Glasgow – la Juve menait déjà 3-0 -, puis 19 minutes face à la Roma il y a deux semaines, alors que sa formation avait besoin d’égaliser (1-0).
Ce très faible temps de jeu interpelle d’autant plus que la Juve jurait cet hiver avoir besoin d’un attaquant. De là à penser que le staff de la Vielle Dame s’est entretemps rendu compte des limites physiques de l’attaquant de 33 ans, il n’y a qu’un pas que le peu de confiance accordé à son joueur par l’entraà®neur bianconero Antonio Conte incite à franchir…
50 000 euros la minute jouée
Si tel est le cas, les dirigeants piémontais auraient fait preuve d’une légèreté assez étonnante sur le marché des transferts, en acceptant de verser à Nicolas Anelka un salaire estimé, selon certaines sources italiennes, à près d’un million d’euros par mois d’ici la fin de saison. Sur le mois de janvier, les émoluments de l’ancien Parisien s’élèveraient ainsi à près de 50 000 euros la minute jouée ! Un chiffre plutôt élevé pour un joueur qui ne sert pour l’instant qu’à faire le nombre…