Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

VA : Saez et Legrand répondent à Leonardo

Et le César de la déclaration la plus maladroite de la saison est attribuée à .

.. Leonardo. En invoquant le fait que son équipe était taillée pour l’Europe et non les matches de Ligue 1 pour justifier la défaite du PSG à Reims (1-0) samedi, le directeur sportif du club de la capitale ne s’est pas seulement attiré les foudres de ses adversaires ou de plusieurs consultants (Pierre Ménès, Jean-Michel Larqué ou Rolland Courbis) : la majorité des clubs de l’élite s’est senti visée et s’en prend aujourd’hui au Brésilien. À l’image du président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand.

Nous aussi, on est une petite équipe. Mais si on n’existait pas, il n’y aurait pas de championnat, rappelle le dirigeant dans Aujourd’hui en France. Le respect de l’adversaire doit passer avant tout. Si Leonardo avait eu ce genre de discours à Valenciennes, j’aurais évidemment été vexé ! On a autant de mérite à jouer en Ligue 1 que le PSG, voire plus puisqu’on rame pour survivre financièrement.’

La colère est la màªme chez le milieu de terrain valenciennois José Saez, qui assimile les propos du dirigeant bleu et rouge à un ‘manque de respect. C’est petit. Dire qu’on est taillé pour l’Europe, c’est bien beau, mais Paris n’est pas encore le Real. àŠtre un grand d’Europe passe d’abord par un palmarès en France.

Désormais, le PSG va àªtre encore plus attendu par les ‘petits’ du championnat. Bien joué, Leo…

 

Retrouvez toute l’actualité de Valenciennes sur notre site partenaire VAFC Power.

Plus d'informations Plus d'articles