Nous suivre

Infos But

EXCLU – Tulett : "Barton et Beckham pourraient prolonger"

Darren Tulett, le commentateur anglais vedette de BeIN Sport, a évoqué pour But ! Football Club l’avenir de ses deux compatriotes David Beckham et Joey Barton en Ligue 1.

But ! : Est-ce que vos deux compatriotes pourraient prolonger leur aventure en fin de saison ?

Darren Tulett : Joey Barton a été pràªté (par QPR, ndlr) et je ne sais pas quel pourcentage du salaire est géré par l’OM. Mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la plus grosse partie. La question qui se pose est de savoir si Marseille peut faire l’effort financier pour garder Joey. Ce n’est pas du tout sûr que l’aventure puisse continuer, à l’instar de ce qui s’était passé la saison passée avec Joe Cole et le Losc. C’est un peu le souci, màªme si je sais pour en avoir discuté avec lui qu’il adore àªtre à Marseille. Il se plaà®t dans le sud de la France. Il est installé à Cassis et voudrait poursuivre l’aventure.

Cela peut venir d’un problème financier ?

Ce n’est qu’une question d’argent. Pour l’instant, il a un contrat qui va jusqu’à la fin de saison. Je ne sais pas s’il va prolonger sa carrière, s’il jouera en France ou s’il va se laisser tenter par une dernière année dans un nouveau championnat. C’est assez difficile à dire. Tout va dépendre de son physique. Il veut jouer aussi longtemps que possible. Il a raison, quand il voit Ryan Giggs et Paul Scholes continuer à évoluer avec bonheur sur les pelouses anglaises, où tout va plus vite. Il est quand màªme envisageable qu’il joue une saison de plus.

Vous dites que Joey Barton est heureux en France. Il déclarait pourtant que la philosophie de jeu, avec des entraà®neurs trop défensifs, n’était pas la sienne. Est-ce qu’il pourrait néanmoins rester en Ligue 1 ?

Il a beaucoup de difficultés à comprendre la technique négative qui existe dans de nombreux clubs en France. Il ne cache pas qu’ici en tant que milieu défensif, c’est d’abord sécuriser le secteur défensif et ne pas prendre de buts qui est important. Alors qu’en Angleterre, on demande aux milieux de terrain de marquer des buts. A ce niveau-là , il est un peu frustré mais cela ne l’empàªche pas de vouloir rester en France. Il aime beaucoup le club. Il aime évoluer à l’étranger. Il a appris beaucoup de choses. Si c’est possible, il restera, mais tout va dépendre des moyens financiers de Marseille.

Propos recueillis par Stéphane Gardent

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.fr.

Fil infos

Plus d'informations Infos But