Compétitions
Bastia attaque à tout-va ”¦ En justice
Dans un communiqué publié sur le site du club, le SC Bastia a fait savoir que les nombreuses attaques contre le club depuis la fin du mois de novembre et la suspension de Furiani ne resteraient pas impunies.
Ainsi, conformément à la charte tripartite signée entre les joueurs, les supporters et les dirigeants, le Sporting a décidé de sévir ”¦ juridiquement.
« C'est pourquoi, dans le cadre de ce qu'on peut appeler une « riposte graduée » le club a entamé ces derniers jours plusieurs procédures, à la fois contre la mesure de suspension conservatoire qui a frappé Furiani suite à la réception de Marseille et aussi contre plusieurs chaines de télévision pour les propos tenus sur leurs antennes par leurs journalistes et consultants. »
Outre la LFP, la « Vendetta » prend la forme d'une plainte contre Gérard Davet pour ses propos sur Canal+ dans l'émission « Les Spécimens », d'une demande de droits de réponse à France 2 pour un reportage sur « l'omerta corse » mais également de plusieurs courriers. A Canal+ pour les propos de Pierre Ménès, à France Télévisions pour ceux de Basile Boli, à l'UCPF pour les prises de position de son directeur général Philippe Diallo.