Les choses n’ont pas traîné du coté de Manchester United. Hier, The Athletic annonçait que les Red Devils en avaient marre d’espérer une baisse du tarif de Manuel Ugarte. Ils trouvent les 70 M€ réclamés par le PSG pour le milieu uruguayen excessifs mais comme le club de la capitale campe sur ses positions, ils s’apprêtaient à passer à autre chose. Et ce mercredi, le même média nous apprend que MU est entré en négociations avec Burnley pour Sander Berge.
Comment Ugarte accueillera l’échec de ce transfert ?
Le milieu de terrain norvégien sort d’une grosse saison avec les Clarets, relégués en Championship. Il a l’avantage de déjà bien connaître la Premier League, d’être poussé vers la sortie par son club, qui a besoin de vendre pour renflouer les caisses, et d’être beaucoup moins cher qu’Ugarte (20 M€ selon Transfermarkt). Autant de bonnes raisons qui font que Manchester United devrait aller vite sur ce dossier.
Reste à connaître la réaction de Manuel Ugarte, qui semblait vraiment vouloir rejoindre Manchester après une première saison difficile au Paris Saint-Germain…
Pour résumer
Las d’attendre que le PSG baisse ses exigences pour Manuel Ugarte, Manchester United a décidé de se lancer à l’assaut du milieu norvégien Sander Berge (26 ans), qui joue à Burnley. Ce qui risque de contrarier l’Uruguayen, qui souhaitait vraiment rejoindre les Red Devils.