Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : le couac face à l’ASSE, la crise, le Mercato, Stéphan… Florian Maurice se lâche !

Dans un entretien à Ouest-France ce vendredi, le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice a évoqué l’actualité de son club. Morceaux choisis.

Sur le match raté face à l'ASSE

« Je ne suis pas content de la situation. La prestation contre Saint-Étienne ne me convient pas. Ce match est très loin de ce qu’on peut espérer de notre équipe qui a montré par le passé beaucoup de belles choses. J’ai exprimé mon mécontentement à travers des mots qui ont été durs mais sensés. Le président a aussi pris la parole à la fin du match pour exprimer notre mécontentement. Je suis derrière l’équipe, mais quand il faut taper du poing sur la table, on est capable de le faire. La porte du vestiaire du stade en a pris un petit coup dimanche. Ça fait partie aussi de mes prérogatives quand ça ne va pas ».

Sur les raisons de cette crise

Je n’ai pas le sentiment que des joueurs lâchent, quelle que soit leur condition contractuelle. Depuis dimanche, je discute de manière individuelle avec les joueurs pour essayer de trouver comment on a pu arriver à ce genre de prestation. Il faut à la fois écouter et essayer de trouver des leviers pour les remotiver, s’ils ont besoin d’être remotivés (…) S’il y a des objectifs qu’on n’a pas remplis, on est encore dans les clous pour se qualifier en Coupe d’Europe et c’est là-dessus qu’il faut tendre ».

Plus d'informations Plus d'articles