Comme le rappelle La Voix du Nord, Lucas Chevalier aurait pu garder les buts de l’équipe de France olympique vendredi pour la finale des JO contre l’Espagne. Hélas pour lui, en son absence (il était blessé au ménisque), le LOSC a manqué la qualification directe pour la Champions League, ce qui l’a contraint à faire un choix entre la C1 et les JO. Il a privilégié la C1 avec son club de cœur, ce qu’il ne regrette pas du tout.
« Il y a des priorités dans la vie »
« À un moment, dans une carrière il faut faire des choix. Je ne pouvais pas tout faire, être aux Jeux et aider mon club. Et se qualifier tous ensemble pour la Ligue des champions, ça n’a pas de prix, ce serait incroyable. Il y a des priorités dans la vie. J’ai regardé leurs matches, bien sûr. Ils vivent une belle aventure, on sent que c’est un bon groupe. Je l’ai connu aussi, je sais qu’il n’y a que des bons gars et je leur souhaite vraiment d’aller chercher la médaille d’or. »
Opéré du ménisque en mai, le gardien de 22 ans a fait un retour marquant dans les buts lillois, puisqu’il a fait plusieurs arrêts décisifs face à Fenerbahçe mardi soir.
Pour résumer
Opéré du ménisque en mai, Lucas Chevalier est de retour sur les terrains et il a participé à la victoire du LOSC sur Fenerbahçe (2-1) mardi soir en barrages de la Champions League. Il n’a aucun regret d’avoir fait une croix sur les Jeux olympiques.