Si certains dirigeants comme Waldemar Kita (FC Nantes) espéraient une issue favorable pour mercredi, au moment de l’Assemblée générale de la LFP, les clubs de Ligue 1 devront encore patienter un peu pour connaître l’identité du (ou des) diffuseur(s) pour la saison 2024-25 mais également pour les suivantes jusqu’en 2029.
La question des droits TV réglée avant fin juin ?
En effet, comme le rapporte L’Equipe, Vincent Labrune, le président de la Ligue, a écrit aux membres du CA pour annoncer le report de l’AG du 5 juin … Donnant une nouvelle deadline aux négociations pour les droits TV. Estimant « pas opportun » de maintenir la réunion qui « s’entrechoque avec celle des discussions intenses » menées avec les diffuseurs, l’ancien président de l’OM a reporté l’Assemblée « à la fin du mois de juin quand nous serons en mesure de proposer une solution définitive ».
Alors que les droits TV nationaux peinent toujours à trouver preneurs du fait de la posture de Canal+ peu enclin à aider beIN Sports, la LFP s’apprête à lancer l’appel d’offres Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons et va clore la vente des droits internationaux avec une petite victoire. Toujours d’après L’Equipe, la vente de la Ligue 1 à l’étranger va représenter presque le double de l’actuel contrat à 80 M€ par an…