Nous suivre

Actualité

ASSE : Larqué félicite Romeyer et glisse un petit conseil Mercato à Gazidis

Jean-Michel Larqué est revenu sur la montée de l’ASSE en L1. En saluant le travail de Roland Romeyer mais aussi en évoquant ses attentes par rapport au Mercato.

Les Verts sont de retour en L1 et Jean-Michel Larqué était en larmes sur RMC dimanche dernier après le match nul ramené de Metz (2-2). Dans Sud-Ouest, l'ancien numéro 10 a fait le bilan de cette saison riche en émotions de son club de coeur, en saluant le travail de son ami Roland Romeyer. "Je ne mets pas toute la faute sur Laurent Batlles que je considère comme un bon entraîneur, mais le changement le coach a été un moment fort, a-t-il confié. Le deuxième point a été – même s’il s’en défend – le retour de Roland Romeyer aux affaires, sur les conseils de certains (sourire). Il a provoqué le changement d’entraîneur et le recrutement. Loïc (Perrin) n’était pas fait pour devenir directeur sportif. C’est un travail, un long cheminement, un carnet d’adresses, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il n’est pas totalement responsable, on l’a mis là alors qu’il n’avait pas le numéro d’un seul agent. il a des circonstances atténuantes. Et la deuxième personne, Samuel Rustem, est directeur général adjoint responsable des activités sportives alors qu’il était en charge de la sécurité il y a quelques années… Mais le recrutement de janvier, avec Cardona comme élément majeur, a été judicieux."

"Il va falloir être généreux dans le recrutement"

L'avenir des Verts s'écrira maintenant avec Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien dirigé par Larry Tanembaum, avec Ivan Gazidis à la présidence. Un changement de direction que Larqué semble voir d'un bon oeil. Un Larqué qui espère que Gazidis saura mettre les moyens pour renforcer l'équipe cet été. "Le côté professionnel de Kilmer Sports Ventures me rassure un peu plus que si c’était un fonds d’investissement hong-kongais, chinois ou américain. Je sais bien que Larry Tanenbaum estun monsieur qui est riche parce qu’il gagne plus d’argent qu’il n’en dépense, mais ses compétences dans différents sports me laissent penser qu’il a une vision plus sportive que financière. Ce sont des gens qui ont quand même une compétence qui me semble crédible et sur laquelle on peut fonder pas mal d’espoir. Quant à la suite, bravo aux joueurs qui ont permis le retour des Verts en L1, mais j’ai vu pas mal de matchs cette saison, et il va falloir être généreux dans le recrutement (sourire)."

 

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité