Espagne
Real Madrid : quand la suspension de Cristiano Ronaldo fait les affaires d'Ancelotti…
Cristiano Ronaldo a écopé de trois matchs de suspension pour le carton rouge dont il a écopé face à l’Athletic Bilbao dimanche dernier.
Le Real Madrid, certain d'avoir été grugé sur ce coup, a déjà lancé les grandes manoeuvres pour faire appel de la sanction. Mais Carlo Ancelotti ne voit pas forcément cette « mise à l'écart » de Cristiano Ronaldo d’un mauvais oeil. Pour au moins trois bonnes raisons.
Le calendrier du Real Madrid n'est pas trop chargé
Dans son malheur, Cristiano Ronaldo peut y voir un soupà§on d'optimisme : sa suspension ne s'appliquera qu'en Liga. Autrement dit, la star du Real Madrid pourra àªtre alignée en Coupe du Roi pour la demi-finale retour face à l'Atlético Madrid et en Ligue des Champions contre Schalke 04. Si la logique est respectée, son absence ne devrait pas trop se faire sentir au Santiago-Bernabeu face à Villarreal et Elche puis au Coliseum contre Getafe.
Jesé doit jouer, mais où ?
Avec le retour de Gareth Bale, où diable l'entraà®neur du Real Madrid aurait pu faire jouer Jesé Rodriguez ? Là , la question ne se pose plus, il jouera sur l'aile gauche, celle de CR7. Auteur d'une nouvelle belle sortie devant les Colchoneros mercredi, l'attaquant merengue a encore marqué un but d'importance et il est LE meilleur joueur actuel de l'équipe avec Luka Modric (3-0). S'il continue à évoluer à ce niveau, Jesé va màªme finir par devenir un sacré casse-tàªte pour Ancelotti : doit-il titulariser un joueur de la Cantera ou amortir le plus gros transfert du Real Madrid si souvent blessé ?
Cristiano Ronaldo va se reposer et revenir plus affamé
C'est un sujet qui tend toujours à agacer Cristiano Ronaldo : la mise au repos. Jamais, comme tout grand joueur qui se respecte (Ibrahimovic, Messi), la star du Real Madrid n'est encline à ne pas jouer un match. L'obsession des statistiques et l'envie de vivre sa passion, tout simplement, l'animent. Sauf qu'en saison de Coupe du Monde, il faut aussi savoir prendre du recul. A ce titre, son absence forcée devrait lui faire le plus grand bien pour revenir encore plus affamé à son retour. Et surtout, encore plus affûté physiquement.
JP
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club