Nous suivre

Actualité

Euro 2024 : Ruiz brillant, Yamal et Carvajal au rendez-vous, l’Espagne cartonne la Croatie

Depuis 18 heures, au stade Olympique de Berlin et dans le cadre du groupe B de l’Euro 2024, l’Espagne affrontait la Croatie dans un match redouté. Il n’y en eut pas, les joueurs de Luis de La Fuente étrillant leurs adversaires sur le score de 3-0.

Pour beaucoup de supporters de grands clubs européens, la rencontre Espagne-Croatie lors de cet Euro 2024 était attendue. A Paris, on se devait de suivre Fabian Ruiz, au Barça, Pedri et Yamal, au Real Madrid, Carvajal et Nacho. Côté Croate, d'innombrables figures également et notamment un certain Luka Modric, icône madrilène, bien entourée par Brozovic, Guardiol ou encore Kovacic.

Festival de Ruiz

Mais au bout de quelques minutes, seulement, les plus grands fans des joueurs espagnols avaient le sourire et les Croates, la tête des très mauvais jours. En cause, une première période irrésistible de la Roja avec un Fabian Ruiz des grands jours. A la 28e minute, c'est lui qui lançait en profondeur Morata qui, plein axe, remportait son duel avec Livakovic et ouvrait le score du pied gauche (1-0, 28e). Quatre minutes plus tard, le milieu de terrain du PSG, servi dans la surface de réparation, effectuait un double crochet et trompait le pauvre Livakovic d'une frappe déviée du pied gauche (2-0, 32e). Juste avant la pause, c'était cette fois à l'axe Barcelone-Madrid de fonctionner à plein avec Lamine Yamal pour le centre du pied gauche et Dani Carvajal pour la reprise du bout du pied droit (3-0, 45e+2). A noter que le défenseur madrilène, avec cette réalisation,  est devenu le buteur le plus âgé de l'Espagne lors d'un Euro.

Moins, beaucoup moins de spectacle au retour des vestiaires. Avec une formation croate incapable de réduire le score et un coup dur pour la Roja avec la blessure de Morata (66e), contraint, au même titre que Pedri, de laisser sa place. Les partenaires de Modric croyaient enfin avoir marqué à la 78e minute lorsque Petkovic, qui venait de voir son pénalty repoussé par Simon, reprenait du pied gauche une offrande de Perisic. Le but était toutefois annulé par le VAR pour cause de hors-jeu. En toute fin de rencontre, Lamine Yamal, qui avait été tout proche d'inscrire le 4e but espagnol à la 51e minute, laissait sa place à Ferran Torres (85e). Pour les joueurs du Barça, comme pour ceux du Real Madrid, la fin de journée était belle. Pour Fabian Ruiz également. 

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité