Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : une manœuvre du Qatar reproduite par Labrune pour vanter son bilan ?

Des comptes apparaissent les réseaux sociaux pour dire combien la nouvelle programmation TV de la Ligue 1 est intéressante. Ça sent la manipulation !

Le compte X @Lustublog a constaté une prolifération sur le réseau social de personnes se félicitant de la reprise imminente de la Ligue 1 et, plus surprenant, de la nouvelle répartition des droits TV, avec l’arrivée de DAZN. Les auteurs n’oublient pas de préciser que beIN diffusera aussi une rencontre par journée et que France 3 aura des images du championnat via un mag. Chose que tout le monde avait oublié ou presque !

« Visiblement, Vincent Labrune s’est payé quelques bots pour promouvoir la Ligue 1 »

Le compte écrit « Visiblement, Vincent Labrune s’est payé quelques bots pour promouvoir la Ligue 1 ». Et c’est vrai que cela ressemble fortement aux pratiques de son grand ami Nasser al-Khelaïfi. Au PSG, le Qatari bénéficie d’une armée numérique pour vanter ses mérites ou descendre ses opposants, parfois ses propres joueurs ! On dirait que la LFP a repris à son compte cette triste pratique qui, pourtant, ne trompe personne !

Surtout qu’à 29,99€ l’abonnement chez DAZN, l’enthousiasme, qu’il soit réel ou artificiel, risque de redescendre bien vite ! Et à l’arrivée, le bilan de Vincent Labrune sur ces droits TV restera catastrophique.

Pour résumer

Des comptes, qui semblent être des faux, apparaissent sur X pour dire combien ils sont heureux de voir la Ligue 1 reprendre et combien la nouvelle programmation TV les intéresse. Cela ressemble à un coup de com’ digne de l’armée numérique de Nasser al-Khelaïfi au PSG.

Plus d'informations Ligue 1