Nous suivre

Actualité

Droits TV : lueur d’espoir pour la Ligue 1 et la Ligue 2 ?

Alors que la Ligue de Football Professionnel patine toujours autant dans l’épineux dossier des Droits TV, la chaà®ne qatarie BeIN Sports pourrait arranger bien du monde en raflant l’intégralité de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.

Le dilemme est connu. Et ne semble pas parti pour se régler dans les tous prochains jours. Si BeIN Sports n'a pas encore formulé d'offre concrète pour les droits TV du football, période 2024-2029, c'est en raison d'un accord de distribution avec Canal + qui veut le revoir à la hausse. La chaîne qatarie ne veut pas en entendre parler et n'a donc pas l'intention de céder face à la LFP et devant les dirigeants de Canal.

"Au juste prix"

Résultat, aucun candidat retenu, des dirigeants de clubs qui paniquent financièrement, à juste titre, et le moindre petit propos qui peut être à retenir plus le temps passe. Justement, Florent Houzot, directeur des antennes de BeIN, était ce matin l'invite de France Inter. Et en a dit un peu plus sur la complexité du dossier ainsi que sur la volonté de répondre présent à l'appel d'offres. "Tous les matins en me rasant, j'y pense à la Ligue 1. Après, notre président le dit tous les jours:  sa stratégie, c'est d'acheter des droits au juste prix et le juste prix, c'est beIN qui le fixe, on ne va pas se mettre en difficulté."

En attendant, Houzot s'est voulu rassurant sur le timing. A savoir un mercato à l'arrêt pour les clubs français, faute de garanties financières liées à la manne de droits TV. "On est capable en moins de cinq jours de délivrer’ une chaîne qui couvre l'intégralité de la Ligue 1." A suivre…

Fil infos

Plus d'informations Actualité