Si le FC Barcelone doit d’abord dégager des fonds pour son recrutement, le club catalan a déjà les idées claires sur les deux priorités à offrir à leur nouvel entraîneur Hansi Flick. En effet, dès lors qu’elle en aura les moyens, l’entité catalane va commencer par conserver ses Joao, Felix et Cancelo, respectivement prêtés par l’Atlético Madrid et Manchester City.
A l’instar de l’attaquant des Colchoneros, Joao Cancelo a les idées claires sur son souhait comme il l’a déclaré au média Futbol Emotion : « J’aime vraiment être ici à Barcelone. Je suis très à l’aise. Ma famille, ma fille et ma femme aussi. Nous espérons que l’année prochaine nous serons ici ».
Négociations à venir entre le Barça et City pour Cancelo
Un vœu qui ne devrait pas être pieu puisque Manchester City ne souhaite pas le récupérer et que des discussions vont prochainement s’ouvrir avec le Barça sur le cas du latéral de 30 ans. Les discussions sur les modalités pourraient néanmoins durer car le FC Barcelone va tenter dans un premier temps de négocier un nouveau prêt avec les Citizens. Côté anglais, après deux prêts successifs, on aimerait bien se séparer de l’ancien joueur de la Juventus, sous contrat jusqu’en juin 2027 et qui a quand même couté 65 M€ lors de sa signature à l’été 2019.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !