Nous suivre

Allemagne

Euro 2024 : l’Italie miraculée face aux Croates

Depuis 21 heures, dans le groupe B de l’Euro 2024, l’Italie affrontait la Croatie qui avait besoin d’une victoire pour espérer atteindre les 8es de finale de la compétition. Résultat, les Transalpins ont arraché le match nul (1-1) en toute fin de match et verront les 8es de finale de l’Euro.

C'était indéniablement le match de toutes les peurs. Pour la Croatie, qui en cas de nouvelle défaite, pouvait dire adieu à l'Euro 2024. Ainsi que pour l'Italie, qui de son côté, devait éviter une seconde défaite après celle concédée face à l'Espagne (0-1). 

Au cours d'un premier acte pauvre en occasions franches, seuls les gardiens des deux équipes se mettaient vraiment en évidence. Donnarumma sortait une parade décisive d'entrée de jeu (5e) sur une frappe de Susic, et Livakovic en faisait de même à la 27e minute, détournant une tête à bout portant de Bastoni. Au retour du vestiaire, un joueur Croate allait se mettre en évidence. Son nom ? Luka Modric, bien entendu. Le milieu de terrain du Real Madrid voyait tout d'abord son pénalty repoussé par Donnarumma, auteur une fois encore d'une magnifique parade de la main gauche (54e). Mais une minute plus tard, après une reprise dans la surface de réparation de Budimir, contrée par le portier italien, Modric reprenait du pied gauche, en force et sous la barre transversale (1-0, 55e).

En dépit de plusieurs situations favorables, les Italiens ne parvenaient pas à recoller au score. Du moins jusqu'à la 98e minute et l'égalisation signée Zaccagni. Ce denier, esseulé sur le côté gauche, parvenait à ouvrir son pied et adresser une frappe imparable dans le filet opposé de Livakovic (1-1, 98e). Un but qui envoyait l'Italie en 8es de finale de l'Euro. Et qui renvoyait Modric et ses partenaires à la maison avec un seul petit point pris en trois rencontres.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles