Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

France – Pologne : Mbappé buteur, Barcola prometteur… les notes des Bleus, la réaction de Deschamps

Ce mardi, l’équipe de France a bouclé la phase de groupe de son Euro 2024 par un nul contre la Pologne (1-1) et une deuxième place de son groupe. Les notes des hommes de Didier Deschamps.

Maignan (5,5) : peu inquiété par une attaque polonaise inefficace, le portier du Milan AC a quand même concédé son premier but à l’Euro sur un penalty donné à retirer à Robert Lewandowski, qui avait manqué sa première tentative (79ème).

Koundé (5) : match tranquille pour le défenseur du Barça qui a assuré le minimum syndical offensivement.

Upamecano (4,5) : souvent dans la même zone que son ancien coéquipier au Bayern Lewandowski, l’intéressé a provoqué un penalty évitable sur Karol Swiderski (76ème). Repris par la VAR.

Saliba (5,5) : le Gunner a fait le job dans une charnière qui prend encore ses marques et a tenté d’amener sa taille sur les corners offensifs.

T.Hernandez (6) : le latéral du Milan AC a eu la première occasion du match, lançant le show Skorupski (10ème). Il s’est amusé dans son couloir face à une défense polonaise qui a beaucoup subi les vagues bleues.

Kanté (5) : moins juste que lors de ses deux premiers matchs à l’Euro où il avait arraché le trophée de MVP, le milieu d’Al-Ittihad a pu souffler dès l’heure du jeu. Remplacé par Griezmann (60ème), qui n’a pas eu l’occasion de reprendre confiance après son début de compétition moyen.

Tchouaméni (5,5) : le milieu du Real n’a pas eu à se forcer pour dominer la bataille face à l’entrejeu polonais.

Rabiot (5) : à l’instar de N’Golo Kanté, on a vu un peu moins de dépassement de fonction sur ce match de la part de l’ancien de la Juve. Sans doute émoussé après une préparation tronquée. Remplacé par Camavinga (60ème).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles