Monaco défend Balogun, victime d'insultes racistes à la Copa America
Victime d'insultes racistes après la défaite des États-Unis face au Panama (1-2) lors du deuxième match de poules de la Copa America jeudi, Folarin Balogun a reçu le soutien de l'AS Monaco, son club, dans un communiqué. "L'AS Monaco exprime son soutien indéfectible à son joueur Folarin Balogun, cible de propos injurieux et racistes sur ses réseaux sociaux en marge de la rencontre de Copa America entre les États-Unis et le Panama. Le club condamne avec la plus grande fermeté tout acte de racisme et de discrimination. Ces comportements sont en totale contradiction avec les valeurs de notre club et l'esprit sportif que nous défendons." L'attaquant, pourtant buteur lors de la rencontre, a reçu sur ses réseaux après le match des photos de singe, dont il a fait des captures d'écran.
Bourdeau quitte Rennes pour le Red Star
Actuel entraîneur de l’équipe réserve, en N3, Pierre-Emmanuel Bourdeau quitte le Stade Rennais. Il va devenir adjoint de Grégory Poirier au Red Star, promu en Ligue 2.
Stade de Reims : Diouf dévoile ses ambitions
Dans L’Union du jour, le gardien Yevhann Diouf (24 ans) a dévoilé de solides ambitions pour la saison prochaine, au Stade de Reims :
« Faire mieux que l’an passé, dans les performances comme dans les résultats. D’encaisser moins de buts, d’être plus décisif, d’avoir plus d’impact sur le groupe. Je dois encore gagner en régularité et apporter ce petit plus au groupe. »