C'est tout d'abord le sélectionneur national, Didier Deschamps, qui s'est exprimé au micro de TF1. "C'est beau. On a fait un gros match même si c'était serré. Et même si on a eu plus d'occasions que notre adversaire. Tant mieux pour nous avec ce but de Kolo Muani. Kolo c'est Kolo, c'est bien pour lui ! Nos frappes n'ont pas toutes été cadrées, mais on a fait tout de même fait beaucoup de bonnes choses. Il faut savourer, ne pas banaliser. On est toujours là, pas la Belgique."
"Contents et fiers"
C'est ensuite l'attaquant du PSG, Randal Kolo Muani, qui a partagé sa grande satisfaction. "Ça fait vraiment plaisir, on a beaucoup poussé. On tirait mais nos tirs n'étaient pas cadrés. On est très contents et très fiers. Le coach m’avait dit de ramener de la fraîcheur, de garder des ballons et de les provoquer par ma vitesse. J’ai essayé d’apporter ma fraîcheur et de l'intensité pour rebooster l'équipe."
Quant à Adrien Rabiot, qui sera suspendu pour le quart de finale, face au Portugal ou la Slovénie, il a fait part d'une" délivrance. On a fait un bon match, on a été solides. On a cette capacité à ne pas encaisser de but, à être très bons à la récupération. On sait qu'il en suffira d'une à mettre au fond. Ça a été le match parfait car avec ce but en fin de match on leur a cassé les jambes. Le manque d'efficacité? Il suffit d’un but pour gagner. 1-0, ça nous suffit. Si c’est comme ça jusqu’à la fin, ça nous va. On a été très compacts, c’est notre force. Rien n’est passé au milieu, derrière rien n’est passé dans les un contre un. On a cette force mentale de toujours être là pour les autres. Ma suspension en quart de finale? Je suis dégoûté d’avoir pris ce jaune. Je trouve que l'arbitrage en début de match était un peu limite. Mais j’ai confiance aux gars sur le banc, je serai derrière eux."