Ailier prometteur du CS Sfaxien, Youssef Becha (19 ans) ne devrait pas faire de vieux os en D1 tunisienne. Auteur d’une saison pleine avec son club (38 apparitions, 3 buts) mais surtout brillant avec les Aigles de Carthage U20 lors du tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football de novembre dernier (4 buts, 3 passes décisives et le titre de meilleur joueur de la compétition), Becha est sur le départ à un an de la fin de son contrat (2025).
L’ASSE hors-jeu sur le dossier Becha ?
Proposé par ses représentants un peu partout, le natif de Sfax a suscité l’intérêt de plusieurs clubs en France et en Belgique parmi lesquels l’ASSE, l’OGC Nice, le FC Metz, l’AS Monaco ou encore le RCS Anderlecht. Selon nos informations, le FC Nantes se serait aussi positionné pour récupérer ce prospect, capable d’évoluer aussi bien dans le couloir gauche mais également en qualité de meneur de jeu ou de second attaquant.
Pour ce qui est de l’AS Saint-Etienne en revanche, il n’est pas sûr que les Verts insistent sur le dossier alors qu’un accord a déjà été trouvé pour la signature du néozélandais Ben Old (Wellington Phoenix) et que le ghanéen Augustine Boakye (Wolfsberger AC) est aussi attendu au même poste.
D’après la radio tunisienne Mosaïque FM, le CS Sfaxien aurait déjà reçu une proposition de 700 000€ d’un club dont l’identité n’a pas filtré pour le transfert de Youssef Becha. Proposition refusée par la formation locale qui espère récupérer 1,2 M€. Affaire à suivre.
Le dernier golazo de Youssef Becha en D1 tunisienne :