Nous suivre

Actualité

Droits TV : 8 clubs de L1 ont peur du dépôt de bilan, Labrune repousse sa décision !

Réunis ce samedi, les clubs de L1 ont fait part de leurs craintes concernant les droits TV. Mais Vincent Labrune joue la montre.

Censé s'achever vendredi lors d'un nouveau conseil d'administration de la LFP, l'interminable dossier des droits TV de la Ligue 1 n'a toujours pas rendu son verdict. Cela devait être le cas ce samedi lors d'un collège des présidents de L1. Mais alors que la Ligue ne dispose en solutions que d'une offre de 375 millions d'euros de DAZN pour 8 des 9 matchs de chaque journée dont le Top 10 des meilleures affiches et de sa chaîne 100% L1 en association avec Warner Bros Discovery via la plateforme Max, Vincent Labrune jugerait cette offre insuffisante et risquée au vu des garanties apportées par la plateforme britannique. Résultat : il prône la patience.

Kita vindicatif, Nasser discret

C'est ce qu'il ressort des infos données par Mohamed Toubache-Ter sur la réunion de cet après-midi. "Par la voix de 8 présidents, le dépôt de bilan est proche si pas d’accord. Ils veulent surtout Bein", indique l'insider. Mais la chaîne ne s'est toujours pas manifestée… Waldemar Kita (Nantes) aurait demandé à Labrune "Vous nous donnez l'argent qu'il y a", et Jean-François Soucasse (ASSE) se serait fait recadrer : "Toi tu as des milliardaires au dessus de toi." Nasser Al Khelaïfi, lui, aurait été discret, il ne serait intervenu que pour s'opposer à la création de la chaîne. Et au final, alors que certains présidents auraient fait pression en menaçant de "tout bloquer" dans leur club (prolongations de contrat etc…), Vincent Labrune aurait juste déclaré « on se précipite pas, on se réunit semaine pro pour prendre une décision ». Le rendez-vous est donc pris. Il s'annonce crucial.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité