Comptant parmi les meilleurs joueurs de l’équipe d’Espagne à l’Euro, Nico Williams (Athletic Bilbao, 21 ans) fait saliver de nombreux grands clubs… Mais c’est surtout le FC Barcelone qui est très chaud à l’idée de récupérer l’ailier basque, pendant idéal de Lamine Yamal avec la Roja.
« Nico Williams ? Oui, c’est possible »
A l’occasion d’une interview à Catalunya Radio ce lundi, Joan Laporta a clairement fait acte de candidature pour accueillir Nico Williams au Barça : « Bien sûr, j'aime beaucoup le joueur. Mais ici, nous devons laisser le travail à Deco qui va dans ce sens pour réaliser les signatures dont on a discuté avec Hansi Flick, et j'espère qu'il nous apportera de bonnes nouvelles ».
Lancé sur la possibilité économique de mettre en place une telle arrivée, valorisée à 60 M€, le président du FC Barcelone a assuré avoir les coudées franches pour un tel coup… et ce malgré la règle du 1/1 qui impose aux Blaugranas de vendre d’abord pour au moins le même montant que ses achats :
« Est-ce possible ? Aujourd’hui, oui et comme je vous l'ai dit, c'est le résultat du travail effectué pendant toutes ces années pour arriver à ce point, et nous pouvons certainement faire face à une signature de ce niveau. On retournera bientôt à la normale au niveau du fair-play financier ».
Ce lundi matin, Hansi Flick et Deco ont échangé sur le Mercato à venir du FC Barcelone. Nul doute que le nom de Nico Williams y a été évoqué.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !