Critiqué suite à l’Euro 2024 décevant de l’équipe de France malgré une place dans le dernier carré de la compétition, Didier Deschamps commence déjà à préparer la Coupe du Monde 2026 avec un certain pragmatisme. Conscient d’avoir été victime de la méforme de ses stars offensives (Mbappé, Griezmann) en attaque, le sélectionneur des Bleus cherche déjà de la créativité dans le secteur offensif pour le futur.
Olise, Tel, Cherki et Doué dans la short-list
Si l’on en croit RMC Sport, Didier Deschamps planche déjà sur sa liste de rentrée du mois de septembre avec le départ d’Olivier Giroud en MLS et la nécessité d’amener du sang neuf. Le Basque regarde notamment du côté de l’équipe de France Olympique de Thierry Henry où certains joueurs régalent.
Quatre joueurs auraient notamment attiré son attention : la nouvelle pépite du Bayern Munich Michael Olise ainsi que son nouveau coéquipier en Bavière Mathys Tel, ainsi que deux joueurs de Ligue 1 amenés à prendre une nouvelle dimension en changeant de club cet été Désiré Doué (Stade Rennais) et Rayan Cherki (OL). En fonction des JO et de leur début de saison dans leurs clubs respectifs, le quatuor a un vrai coup à jouer.