Nous suivre

Actualité

Droits TV : énième rebondissement, DAZN et BeIN Sports contraints à un nouvel accord

C’est logiquement ce dimanche que la LFP doit dévoiler le nom du groupe qui obtiendra les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.

Décidément, le feuilleton des droits TV n'en finit plus de rebondir. Certes, le ticket gagnant, selon les dernières informations, devrait bel et bien être constitué de DAZN et de BeIN Sports. Avec une offre de 400 millions d'euros par an pour DAZN, pour 8 rencontres sur neuf à chaque journée, et 100 millions pour BeIN avec une rencontre seulement par journée.

Un contrat de deux ans seulement

Mais comme vient tout juste de le signaler l'Equipe, les présidents de clubs de Ligue 1, toujours pas rassurés par ce deal, auraient obtenu une concession de la part de DAZN et de la chaîne franco-qatarie. Explications : "Comme en témoignent les échanges, ce dimanche matin, entre les clubs et la LFP, des discussions sont en cours avec DAZN pour qu'il y ait une clause de sortie au bout de deux ans, voire de trois ans. De son côté, beIN Sports paraît disposé à inclure une telle clause dans son contrat. Si les négociations aboutissent, cela pourrait permettre de trouver une solution médiane entre les partisans du duo DAZN-beIN Sports et ceux qui veulent lancer la chaîne."

En somme, DAZN et BeIN seraient les acteurs majeurs deux ou trois années durant. 

Fil infos

Plus d'informations Actualité